2016 sous le soleil et sur les pistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

IR 2013... et si je remettais ça ???

+2
Fredo
Thierry
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Lun 12 Mar - 20:41

Waouh la classe !
Avec cette bécane, tu vas être prêt pour la Full Race et les espagnols n'auront qu'à bien se tenir Cool lol!
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Jeu 15 Mar - 15:55

Salut Thierry,

je viens de solliciter un service de ma banque qui s'occupe de réservations un peu spéciales Very Happy
Donc je leur ai demandé un devis pour :
- rapatriement depuis Dakar d'un motard et de sa moto en avion (Dakar/Paris)
- rapatriement depuis Dakar d'un motard en avion et de sa moto en bateau

Ca donnera une petite idée de la somme à débourser...

Je te tiens au courant dès que j'aurai l'info (au plus tard mercredi prochain)
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Jeu 15 Mar - 16:16

Effectivement, ça peut me donner un ordre d'idée Very Happy
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  essian Jeu 15 Mar - 16:18

je pense que je vais me désabonner de ce forum, c'est en train de me mettre les nerfs en pelote, ça me fait trop envie.

essian

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Jeu 15 Mar - 17:00

Ne t'inquiète pas, je risque de voir mes ambitions à la baisse... car il me faut tout de même avoir mes vacances pour ça... et là, ça risque de coincer... d'autant que j'ai fait ma demande de mutation... faudrait pas que je me pointe avec 1 mois de retard dans la nouvelle agence... enfin, déjà, faut que ce soit accepté... Puis, vient la question du budget.
Si cette année ce dernier était de l'ordre de 3000 euros pour les trois semaines avec aller retour à Dakar. L'an prochain ça risque de tripler si l'on compte l'achat d'une autre moto, la préparation de cette dernière, puis le rapatriement du bonhomme et de la moto. Bref, on table alors sur du 9000 euros. Sans sponsor, on va dire que c'est mission impossible affraid

Donc la mission des semaines à venir... trouver 6000 euros et plus... ce serait bien aussi... bounce

Un point à voir si nous sommes quelques uns à partir de France, c'est la possibilité d'avoir un véhicule d'assistance... donc frais en plus... Suspect
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Jeu 15 Mar - 17:04

9000€ affraid affraid
Oups... nous avons de bien grands rêves, n'est-ce pas ? Shocked
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  essian Jeu 15 Mar - 17:05

ça fait cher les trois semaines de vacances en solitaire.

essian

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Jeu 15 Mar - 17:07

Oui mais après ces 3 semaines, tu dois te sentir plus léger (avec les 9k en moins Laughing )
OK.... je sors Rolling Eyes lol!
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  essian Jeu 15 Mar - 17:09

non tu n'es pas allégé de 9000 euros, tu as toujours la moto.

essian

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Jeu 15 Mar - 17:10

Sinon, je vais me mettre à jouer au célèbre jeu de la lotterie... on ne sait jamais... avec un peu de chance... tu ne voyages qu'avec les intérêts cheers
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  essian Jeu 15 Mar - 17:11

si jamais tu as assez pour sponsoriser un petit jeune qui débute.... mais qui pourrait aller loin

essian

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Jeu 15 Mar - 17:15

Ouaih... ben en attendant, le vieux, il part chez le kiné... j'ai des restes de la dernière édition à remettre en place... lol!

Pour vous faire rager un peu plus la prochaine, je récupère la Bertha qui vient de faire une belle cure de remise en forme, et je vais la remettre en configuration route... et d'un autre côté... je vais chercher ma 450 CRE Honda... et oui... trop cher la G650X de chez BM... affraid
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Jeu 15 Mar - 17:18

Certes... et peut-être qu'un ou deux sponsors permettront de mettre un peu de beurre dans les épinards !
Une chose est sure : je ne jouerai pas sur betclic.com pour tenter de me refaire une santé... je ne voudrais pas connaître une nouvelle déconvenue pale

J'en saurai beaucoup plus samedi soir (après avoir vu mon concessionnaire).
S'il me vend une 450WRF entièrement préparée pour le Dakar à 6390€, je crois que je vais franchir le pas et m'inscrire en Full Race.

Si à ce prix-là, il faut que je rachète des trucs, je pense que je ferai la Full Adventure avec mon 1200 Super T.

Mais je crois franchement que je vais m'inscrire à la prochaine édition (j'ai d'ailleurs reçu de la part de la Rose des vents mon GPS, ma tente, mon sac de couchage...) What a Face

Reste plus qu'à faire un petit clic sur la rubrique Registration du site de l'IR2013 Very Happy
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  patrick81 Jeu 15 Mar - 19:19

Thierry a écrit:Ouaih... ben en attendant, le vieux, il part chez le kiné... j'ai des restes de la dernière édition à remettre en place... lol!

Pour vous faire rager un peu plus la prochaine, je récupère la Bertha qui vient de faire une belle cure de remise en forme, et je vais la remettre en configuration route... et d'un autre côté... je vais chercher ma 450 CRE Honda... et oui... trop cher la G650X de chez BM... affraid
je te loue la f650gs de valerie tu n auras plus qu a l équipée grand raid lol!

patrick81

Messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : marssac 81 tarn

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  essian Jeu 15 Mar - 19:32

patrick ça serait une dakar, moi je dirais bien oui.

essian

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Jeu 15 Mar - 22:37

patrick81 a écrit:
Thierry a écrit:Ouaih... ben en attendant, le vieux, il part chez le kiné... j'ai des restes de la dernière édition à remettre en place... lol!

Pour vous faire rager un peu plus la prochaine, je récupère la Bertha qui vient de faire une belle cure de remise en forme, et je vais la remettre en configuration route... et d'un autre côté... je vais chercher ma 450 CRE Honda... et oui... trop cher la G650X de chez BM... affraid
je te loue la f650gs de valerie tu n auras plus qu a l équipée grand raid lol!

La moto de la postière !!! je n'oserai pas de peur de la casser
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Ven 16 Mar - 17:16

Un petit peu ras le bol en ce moment... What a Face

La moto ne sera pas prête pour la semaine prochaine... faut dire aussi qu'on me la bichonne... I love you

Mais voilà... pour trouver les accessoires, c'est pas difficile, mais faut aligner deux fois le tarif de la moto en occase pour avoir un truc qui tient la route... pour vous dire un peu... en Italie, j'ai trouvé le réservoir 21 litres qui va bien... 890 euros H.T... puis tu chines en France et là... surprise... le même en neuf pour 490 euros TTC... je suis donc content... mais le problème c'est que maintenant la TDF qui va avec ce réservoir est en vente en Italie au prix de 370 euros HT... sans le support qui ne coûte que la bagatelle de 300 euros H.T, et j'oublie les phares qui vont bien à 120 euros H.T... avant de me rendre compte que le support n'est pas complet... il ne tient que la TDF mais pas l'instrumentation... donc il faut rajouter le prix du support instrumentation... on va dire 300 euros H.T... affraid

Puis en France, je trouve un support TDF + Instrumentation qui va bien pour 350 euros TTC... mais voilà, la TDF italienne ne va pas dessus, et celle qui va dessus ne va pas avec le réservoir qui va bien.... Bèèèèèèèèèè, j'en deviens chèvre... je vais finir par m'acheter un 4x4... au moins je pourrais m'en servir pour aller bosser...

Et Honda Europe dans tout ça....................... silence radio....................... scratch
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Ven 16 Mar - 17:24

Quelle galèèèèère No effectivement, je compatie...
Mais que vas-tu faire alors ? Tu persistes avec ta honda ? scratch
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Ven 16 Mar - 17:31

Ben disons que l'occase que j'ai trouvée est à côté de chez moi. Le moteur refait avec soupapes en acier. L'avantage de la Honda, c'est d'avoir un carter d'huile pour le moteur et un séparé pour l'huile de boîte... ce que l'on ne trouve pas chez les autres. L'embrayage de la moto est neuf et renforcé. Piston neuf, etc, etc... Moto en très bon état général et est propriété d'un mécanicien, mon mécanicien... donc je pars en toute confiance... Après pour le reste, ce ne sont que des accessoires... mais tout de même... un kit complet plastique origine pour ce genre de moto, tu trouves ça pour 100 euros sur le coincoin... mais dès que tu parles rallye raid... on te prend pour des ricains et faut multiplier les prix par 10 et en plus pour des produits en fibre... ne parlons pas du carbone... affraid

Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Ven 16 Mar - 17:36

C'est vrai que ça fait peur tout ça... Ca ne doit pas être la crise pour tout le monde ! What a Face
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises avec mon concessionnaire demain Shocked
Bon courage à toi Wink
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Mar 20 Mar - 16:11

Belle galère en fait pour se préparer sa propre moto... du moins, il faut avoir du temps devant soi. La moto n'a pas bougé... le mécano est over-booké...

Jeudi ou vendredi, je vais récupérer la Bertha si j'ai le temps. ça fait un mois maintenant que je n'ai pas posé mon séant dessus affraid
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Mar 20 Mar - 16:24

Je te comprends Thierry Shocked
Quant à moi, je pars chez mon concessionnaire à 17h pour... signer le bon de commande !!! cheers
Si tout va bien, je pourrais même avoir la bécane ce vendredi... Wink
Je t'enverrai des photos de la belle ce week-end Very Happy (avant sa première sortie officielle en Auvergne la semaine suivante !)
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Mar 20 Mar - 17:27

Puisque tu vas en Auvergne... un lien pour équiper ta belle... c'est à Saint-Flour dans le Cantal

http://www.mecasystem.fr/ca/71/kits-rallye/yamaha-450-wrf-08-10/
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Mer 21 Mar - 13:51

Salut Thierry,
ça y est, la commande est passée cheers
Je devrais avoir ma belle ce samedi mais je ne suis pas certain de pouvoir aller la chercher ce week-end... Sad
Je risque de devoir attendre mardi Shocked
Merci pour ton lien mais je ne suis pas certain d'avoir le temps cette fois de faire un crochet par le Cantal...
En plus, je viens de les appeler et c'est la galère : si l'autonomie nécessaire pour l'IR est bien de 300km, je ne vois pas de solution viable pour avoir une autonomie suffisante avec le modèle 2011.
Le gars de mécasystem ne peut me proposer qu'un réservoir avant de 13L + 1 arrière de 5L. Si je dois mettre 2 réservoirs de 10L à l'avant + 2 de 5L à l'arrière, je dois complètement changer la ligne de la moto et cela coûte... 8000€ affraid
J'ai l'impression d'avoir acheté une bécane qui ne me permettra pas de faire le rally.... Shocked affraid alien
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Mer 21 Mar - 18:11

Comme promis, je viens de recevoir un premier devis de la part d'Air France pour le rapatriement Dakar/Paris de moi et ma moto Shocked

Plusieurs options :
Solution 1 : Prendre un Vol aller uniquement n° AF 719 :

Départ de DAKAR, le 11 FEVRIER à 23h40.
Arrivée à PARIS, le 12 FEVRIER à 06h05.


Votre billet est modifiable pendant 1 an avec des frais de 77 EUR, plus réajustement de tarif éventuel. Le billet est annulable avec 144 EUR de retenu.

Les bagages autorisés par voyageur sont limités à 1 valise de 20 kg en soute et 10 kg de bagages à main en cabine.

Le billet aller est au tarif de 1651,89 EUR TTC par adulte. Les frais de service de 25 EUR sont inclus et ne sont pas remboursable.

==> Solution 1 à déconseiller (trop cher) Shocked

Pour bénéficier d'un tarif plus avantageux, l'Agent Air France vous propose un aller . Le retour peut être modifiable ou tout simplement ne pas être utilisé.

Solution 2 : prendre un billet A/R

Vol aller n° AF 719 :

Départ de DAKAR, le 11 FEVRIER à 23h40.
Arrivée à PARIS, le 12 FEVRIER à 06h05.

Les bagages autorisés par voyageur sont limités à 1 valise de 20 kg en soute et 10 kg de bagages à main en cabine.

Vol retour n° AF 718

Départ de PARIS, le 28 FEVRIER à 16H25.
Arrivée à DAKAR, le 28 FEVRIER à 21H05.

Les bagages autorisés par voyageur sont limités à 1 valise de 20 kg en soute et 10 kg de bagages à main en cabine.

Votre billet est modifiable pendant 1 an avec des frais de 77 EUR, plus réajustement de tarif éventuel. Le billet est annulable avec 144 EUR de retenu.

Le billet aller-retour est au tarif de 859,18 EUR TTC par adulte. Les frais de service DE 25 EUR sont inclus et ne sont pas remboursable.

Bien sûr, à billet doit être rajouté le coût de transport de la moto et... le prix se base sur le nombre de kg transporté Shocked

Nous avons contacté le Fret de Dakar et pour une moto de 200kg, il nous indiqué ces éléments :

Tarif HT : 3.120 XOF par kilogramme,
Taxes : 630 XOF par kilogramme,
Frais de service : 110.145 XOF.

Soit un montant total de 860.145 XOF TTC (soit 1.311,29EUR TTC*)

Donc à vue de nez, il faut compter environ 2,1k€ pour rentrer en avion.

J'ai demandé un devis via la compagnie Air Senegal en espérant qu'ils soient moins chers qu'Air France Cool

J'aurais la réponse dans 72 heures max...

Suite au prochain épisode Cool
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 4 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum